10 Septembre 2010 à 21:36:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Si vous avez des problèmes pour vous connecter envoyez un email à  webmaster@samhuin.com

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: visite Toyota Valencienne  (Lu 1484 fois)
seb-avensis
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Mars 2010 à 11:47:36 »

Alors, la visite s'est très bien passée.
Petit-dèj à l'arrivée ensuite, petit historique de l'histoire de toyota, description de l'histoire de l'usine, les différence de méthode de travail toyota...
J'ai pu prendre quelques photos du hall d'accueil (la 1ere yaris construite dans l'usine, la 1ère yaris 2...) mais alors après, niet.
On rentre dans l'usine, à peine ai-je sorti mon telephone (plus discret qu'un appareil photo) qu'un mec m'est tombé dessus en me disant: pas de photos dans l'usine, et après, a peine je fouillais dans mes poches que le même mec s'approchait de moi près à bondir. Comme on dit au foot, un vrai marquage à la culotte!! Dommage, surtout quand on se rend vite compte qu'on ne voit pas grand chose, et surtout on voit uniquement ce qu'on veut nous faire voir.
En tout cas, c'est très intéressant quand même et les gens de toyota sont quand même super sympa et très disponible. Un petit mot du  directeur de l'usine (en japonnais bien sur) pour nous remercier de faire confiance à toyota et pour s'excuser au nom du groupe Toyota des différents désagréments actuels qui viennent "ternir" l'image de toyota (perso, je trouve que toyota resort grandi de ces "désagréments").

Donc voilà un petit résumé très résumé de la visite, si vous avez des questions, n'hesitez pas!
A oui aussi, petit truc marrant, un autre groupe visitait l'usine avec nous, c'était une concession, celle de beauvais dans l'oise, là où je fais entretenir mon avensis depuis peu (là où on ecoute le client...).

PS: Dites-moi  si vous voulez que je poste le peu de photos que j'ai pu prendre, je le ferez sans soucis. Il faudra juste m'expliquer comment faire.

A plus.
« Dernière édition: 17 Mars 2010 à 11:58:49 par seb-avensis » Journalisée

Avensis linéa techno 126 D4D depuis le 27/05/2008
toyotaowner
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Mars 2010 à 13:46:34 »

ça me plairait bien de la visiter une fois..
Journalisée

igor
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Mars 2010 à 15:46:35 »

Effectivement, c'est courageux de leur part d'avoir dit un mot sur les actuels pb et à mon avis, plus que leur image, leur qualité s'améliorera encore. Comme l'explique le document que Jarod nous a passé. La qualité à peut-être un peu baissé (enfin par rapport au reste c'est tout de même bcp mieux) mais il vont remonter la pente.

merci pour ton petit CR de visite
Journalisée

Yaris I 1.3 VVTI BA Sol 2001, 135mkms ET AUCUNE PANNE (6,2l/100 en moyenne)
Aygo 1.0 VVTI Up confort MMT 2006, 45mkms. (5,8l/100 en roulant en ville 90% du temps)

Avant :
Yaris I D4D et Saxo 1.6i BVA
205 Automatic

Ensuite : Yaris III HSD ou Jazz
seb-avensis
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Mars 2010 à 19:07:16 »

ça me plairait bien de la visiter une fois..

A priori, ils organisent des visites à plusieurs reprises pendant l'année. Je crois qu'il faut leur adresser un courrier. J4avais à une époque laisser un mail à cette adresse: http://www.toyota-valenciennes.com/contact.php, un mail deréponse m'avait été adressé avec une adresse postale où il fallait faire une demande en vu de la prochaine visite qui été prévue à l'automne (2008). Je n'avais pas donner suite à l'époque.
Journalisée

Avensis linéa techno 126 D4D depuis le 27/05/2008
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 20 requêtes.