|
seb-avensis
|
 |
« Répondre #15 le: 17 Mars 2010 à 11:47:36 » |
|
Alors, la visite s'est très bien passée. Petit-dèj à l'arrivée ensuite, petit historique de l'histoire de toyota, description de l'histoire de l'usine, les différence de méthode de travail toyota... J'ai pu prendre quelques photos du hall d'accueil (la 1ere yaris construite dans l'usine, la 1ère yaris 2...) mais alors après, niet. On rentre dans l'usine, à peine ai-je sorti mon telephone (plus discret qu'un appareil photo) qu'un mec m'est tombé dessus en me disant: pas de photos dans l'usine, et après, a peine je fouillais dans mes poches que le même mec s'approchait de moi près à bondir. Comme on dit au foot, un vrai marquage à la culotte!! Dommage, surtout quand on se rend vite compte qu'on ne voit pas grand chose, et surtout on voit uniquement ce qu'on veut nous faire voir. En tout cas, c'est très intéressant quand même et les gens de toyota sont quand même super sympa et très disponible. Un petit mot du directeur de l'usine (en japonnais bien sur) pour nous remercier de faire confiance à toyota et pour s'excuser au nom du groupe Toyota des différents désagréments actuels qui viennent "ternir" l'image de toyota (perso, je trouve que toyota resort grandi de ces "désagréments").
Donc voilà un petit résumé très résumé de la visite, si vous avez des questions, n'hesitez pas! A oui aussi, petit truc marrant, un autre groupe visitait l'usine avec nous, c'était une concession, celle de beauvais dans l'oise, là où je fais entretenir mon avensis depuis peu (là où on ecoute le client...).
PS: Dites-moi si vous voulez que je poste le peu de photos que j'ai pu prendre, je le ferez sans soucis. Il faudra juste m'expliquer comment faire.
A plus.
|