08 Septembre 2010 à 01:50:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le site est de nouveau opérationnell

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste des véhicules rappelé  (Lu 1355 fois)
igor
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Janvier 2010 à 16:29:05 »

A prendre avec des pincettes attendez votre lettre de rappel : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/322724-toyota-rappel-voitures-europe/

Sur un autre site, on parle PSA et Citro parles de 100000 milles autos (C1 et 107)Huh sur 5 ans ça me parait peu comme nombre d'auto à eu deux ? ou c'est juste alors juste les essences made in toy qui utilisent le même type de composants que les Aygo, Yaris etc..... ?
Journalisée

Yaris I 1.3 VVTI BA Sol 2001, 135mkms ET AUCUNE PANNE (6,2l/100 en moyenne)
Aygo 1.0 VVTI Up confort MMT 2006, 45mkms. (5,8l/100 en roulant en ville 90% du temps)

Avant :
Yaris I D4D et Saxo 1.6i BVA
205 Automatic

Ensuite : Yaris III HSD ou Jazz
mipsb
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Février 2010 à 13:28:31 »

Super comique, Citroen et Peugeot ne parle pas du fait que leurs modèles marchent plutot bien car conception Toyota à la base, mais quand il y a quelque chose qui ne va pas, on crache sur le partenaire !! Facile !
Journalisée
Lucas
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2010 à 00:50:36 »

salut ,

j'ai un pote qui a une 307 , ses airbag ont explosés alors qu'il etait sur l'autoroute ... peugeot veut rien savoir et pour reparer sa voiture , il lui donne un devis de 2000€ (la soeur d'un autre pote a eu le meme soucis et pareil , peugeot n'a rien pris en charge)

le probleme est bien connu mais il n'y a aucun rappel de fait .....
Journalisée

Toyota Corolla Verso D4D 177ch CleanPower 7 places - 2007 // Toyota Yaris 1L4 D4D Luna - 2002 // Toyota RAV4 110 D4-D VX 5P - 2003 // Renault Laguna 1L8 RT - 1995 // Audi S3 2.0 TFSI - 2007 // Peugeot 405 Mi16 - 1993
igor
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Février 2010 à 08:50:18 »

salut ,

j'ai un pote qui a une 307 , ses airbag ont explosés alors qu'il etait sur l'autoroute ... peugeot veut rien savoir et pour reparer sa voiture , il lui donne un devis de 2000€ (la soeur d'un autre pote a eu le meme soucis et pareil , peugeot n'a rien pris en charge)

le probleme est bien connu mais il n'y a aucun rappel de fait .....
Purée c'est hyper dangereux, car quand ça explose ça te cache la vue, ça risque de te blesser (car pas de choc à amortir) pour ceux qui conduisent près du volant et avec ça, une personne qui sursaute facilement donne un coup de volant et paf au tas.
Dans le moins dangereux (quoique) :
- le capteur de pmh renault qui empèche le moteur de démarrer (au mieux) arre le moteur en roulant au pire... jamais rappelé.
- Les cabochons de bougies SAGEM des moteurs 16s, ils connaissent le pb depuis 10 ans voire plus, remboursent si tu gueule haut et fort et que tu sais que c'est courant.
- Pire encore, le foutage de gueule intégral : la bva renault qui tombe en panne à 40 milles kms, 1500E de réparations (heureusement que mon père avait pris l'extension de garantie) et le mec lui dit la gueule enfarinée que c'est normal avec les 8 electrovannes du groupe hydraulique, c'est complexe. Pour ma part une auto à 4 vitesses, 3 electrovannes devraient suffirent NON ?
- Sans parler des boites quickshift qui ont des problèmes de fuite hydraulique, mais Quesako, pourquoi avoir mis un circuit hydraulique (pompes electrique pour la pression, electrovannes et pistons) alors qu'il existe des actionneurs électriques pour les vitesses et l'embrayage, il n'y a cas ouvrir le capot d'une voiture en MMT de toyota. A moins que les actionneurs électriques soient trop fiables !!!!!
Journalisée

Aygo 1.0 VVTI Up confort MMT 2006, 45mkms. (5,8l/100 en roulant en ville 90% du temps)

Avant :
205 Automatic

ulysse
Global Moderator
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Février 2010 à 11:32:06 »

Je vous fais part de mon courrier reçu ce matin :

Beaucoup de choses ont été dites,
mais ce qui est important pour nos clients ce sont les faits.

Ces derniers jours, les médias ont relayé un certain nombre d’informations relatives à un dysfonctionnement de pédale d'accélérateur sur certains modèles Toyota et à une sensation d’inconfort de freinage sur la Toyota Prius.

C’est pourquoi Toyota France tient à informer et rassurer ses clients.

De quoi s’agit-il ?

Dans de très rares cas, la pédale d'accélérateur du véhicule serait restée enfoncée ou serait revenue à la position initiale plus lentement que d'ordinaire.
En ce qui concerne la Toyota Prius dernière génération, certains clients ont fait état d’une impression de freinage inconsistant lors de freinage léger sur routes bosselées ou glissantes.
En France, aucun accident lié à ces problèmes n'a été porté à notre connaissance à ce jour.

Quelle est la solution ?

Après de nombreux essais rigoureux sur tous les modèles, nos ingénieurs sont parvenus à développer une solution efficace au problème de pédale d’accélérateur, qui ne requiert que 30 minutes d’intervention.
Les pièces nécessaires arriveront le lundi 15 février en France dans le réseau Toyota. C'est pourquoi, fidèle à sa volonté de satisfaire ses clients en toutes circonstances, Toyota France rappelle par mesure de précaution sept modèles de la gamme en France. Le nombre total de véhicules concernés en France est d’exactement 164 335 unités.

Vous trouverez ci-dessous les modèles et les années de production concernés :
AYGO (Février 2005 - Août 2009) / iQ (Novembre 2008 – Novembre 2009)
Yaris (Novembre 2005 – Septembre 2009) / Auris (Octobre 2006 – 5 Janvier 2010)
Verso (Février 2009 – Janvier 2010) / Avensis (Novembre 2008 – Décembre 2009)
RAV 4 (Novembre 2005 – Novembre 2009)

Concernant la Toyota Prius dernière génération, la solution consiste à reprogrammer le logiciel de gestion de l’ABS afin d’améliorer le temps de réponse et la sensibilité du système au glissement des pneus.
Cette intervention ne requiert que 40 minutes.

Les propriétaires de tous les véhicules concernés seront informés par lettre recommandée, adressée dès lundi 15 février. Pour planifier et organiser dans les meilleures conditions le rendez-vous pour l’intervention, les clients peuvent dores et déjà laisser leurs coordonnées via le site Internet www.toyota.fr et indiquer le réparateur agréé de leur choix. Celui-ci les rappellera pour effectuer l’intervention, entièrement gratuite pour le client.

Aujourd'hui, tout est en place pour corriger ces dysfonctionnements et conserver votre confiance.

Très cordialement,

Daniele Schillaci,
Président de Toyota France

wink
Journalisée
Lucas
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Février 2010 à 16:27:15 »

Purée c'est hyper dangereux, car quand ça explose ça te cache la vue, ça risque de te blesser (car pas de choc à amortir) pour ceux qui conduisent près du volant et avec ça, une personne qui sursaute facilement donne un coup de volant et paf au tas.

c'est clair , tu as de la poudre blanche dans toute la voiture donc aucune visibilité ...

mon pote va voir pour porter plaite et les attaquer mais je doute que ca change quoi que se soit ...
et la soeur de mon autre pote a deboursé 2000€ pour le changement des airbag et a fait faire une reprise chez peugeot pour pas avoir de soucis en cas de vente

apparement aucune de mes toy ne sont concerner ....Huh
« Dernière édition: 13 Février 2010 à 16:30:35 par Lucas » Journalisée

Toyota Corolla Verso D4D 177ch CleanPower 7 places - 2007 // Toyota Yaris 1L4 D4D Luna - 2002 // Toyota RAV4 110 D4-D VX 5P - 2003 // Renault Laguna 1L8 RT - 1995 // Audi S3 2.0 TFSI - 2007 // Peugeot 405 Mi16 - 1993
igor
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Février 2010 à 14:59:07 »

Voila, j'ai retrouvé internet.

OK Ulysse, j'attends donc cette lettre recommandée.
J'ai vu une emission tard avant hier soir (c'est à vous, je crois), il parlait des pb de fiabilité des autos et expliquait qu'en France aucune étude d'accidentologie est menée pour savoir si le problème est purement humain ou du à une défaillance technique donc effectivement, tu te plantes à cause de ton airbag qui te pête au nez beh c'est pour ta pomme. Ils ont soulignés le courage de toyota de faire ça et que c'est un dés rare à être loyal envers ses clients.
Journalisée

Avant :
205 Automatic

ulysse
Global Moderator
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Février 2010 à 15:26:24 »

Ce courrier me viens du Club Toyota, via ma messagerie. wink
Journalisée
igor
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Février 2010 à 16:48:28 »

Le recommandé est arrivé ce matin...... il disent qu'ils n'y a pas eu d'accident avec ce pb ? c'est vrai. Il y a eu une Lexus je crois ?
Journalisée

Avant :
205 Automatic

ulysse
Global Moderator
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Février 2010 à 10:07:25 »

Bah, c'est un coup les ricains cette histoire. Toyota vend trop de voiture chez eux. wink

Sur la Yaris2 que j'avais l'année dernière, en y réfléchissant, le tapis de sol en caoutchouc (accessoire origine Toyota) gênait effectivement de temps à autre la pédale d'accélérateur. Mais pas au point de la bloquer. C'était plutôt qu'il m'empêchait d'appuyer à fond sur la pédale. C'est tout.

N'importe qui aurait pu avoir ce soucis avec n'importe quel modèle de voiture, en utilisant un tapis universel de supermarché. wink
Journalisée
igor
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Février 2010 à 11:50:39 »

De toute façon, mieux vaut un rappel pour rien que pas de rappel pour quelque chose (et la on a aussi des exemples).

En plus Honda aussi c'est fait cassé, le rappel des airbags porte sur des autos de 2001 et 2002 uniquement donc pas grand chose. Dans le monde quel constructeur rappelle une auto de plus de 5 ans (dans le cas honda 8 à 9 ans) Huh Toyota et honda, ceux qui conçoivent du solide. Ces 2 marques restent à mon avis de loin les leaders de la fiabilité. Surtout quer bcp de marques construisent leur auto comme les lave-vaiselle moderne, durée de vie 5 à 7 ans et après ça part en bout !!! J'ai de nombreux exemples de C3 qui coutent un max d'entretien et qui partent en bout (poignées, ploastiques,...)
Journalisée

Avant :
205 Automatic

ae92
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Février 2010 à 19:17:31 »

C'est juste la politique des grands lobbies de ce monde..
Journalisée

today tomorrow japan..

http://forumjapauto.com/index.php  Wink
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 19 requêtes.