08 Septembre 2010 à 01:43:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Si vous avez des problèmes pour vous connecter envoyez un email à  webmaster@samhuin.com

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Complot contre Toyota?  (Lu 2853 fois)
aja
Toyotiste Debutant
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Février 2010 à 20:19:23 »

J'écoute avec attention les médias et leur comportement relatif à ce que j'appelle une  transparence totale de toyota....

Que ce soit la réaction de Carlos Ghosn ou Peugeot Sauchaux voire la menace américaine d'une amende de dizaine de millions d'euros je trouve ces réactions scandaleux....

Toyota est l'un des constructeurs les plus fiables du monde et de très loin. Peugeot, Renault font des anneries de conception chaque jour ou presque....

Et là, toyota a eu un problème avec un sous traitant et voilà, le monde entier donne un grand coup de marteau sur la marque....

Ce soir, j'entendais à la radio que c'était la fin de la prius...

Franchement, je trouve ca exécrable ces réactions.....

J'espere que Toyota sortira sans trop de sequelles de cette période noire....
Journalisée
Kartman74
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Février 2010 à 21:53:01 »

Voilà les méfaits d'être numéro 1 mondial... Dès que la pierre peut être lancée...
La prochaine fois y feront comme tous les autres constructeurs français : y rappelleront pas leur véhicules et personne saura rien même si 2, 3 bagnoles finissent au tas... dommage collatéral.
ça me rappelle l'histoire de la nana et sa volvo qui avait fait un strike....

Concernant toyota : pathétique comme réaction médiatique
Journalisée

Kartman74.
Il ya ceux qui roulent en Toy, et les autres... C'est comme en littérature : il ya les philosophes et les gratte-papier !
- Avensis Clean power PK-Techno
- Yaris d4d
mipsb
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Février 2010 à 13:26:26 »

Bonjour
En fait, quand on veut "sabrer" une marque, tous les moyens sont bons. Si c'est le seul terrain qu'ils aient trouvé pour avoir à redire sur les modèles, c'est petit, tout petit ! Et en plus c'est de la désinformation pure et simple.
Mais c'est sûr que Toyota rappelle plus de modèles que Renault, dont les pannes sont "historiquement" connus mais où c'est le client qui paye !! toyota eux préfèrent rappeler des modèles pour des histoires de tapis de sol mal coupés, par mesure de sécurité, ce qui n'est pas le cas d'autres constructeurs !!
Journalisée
igor
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Février 2010 à 14:42:16 »

Celui qui n'a jamais roulé en toyota ne comprends pas, qu'une auto :
- ce n'est pas une pompe à fric, que passé 8 ans ou 70000milles km, ça roule encore très bien et sans pannes.
- que c'est normal une auto qui est rappelé. mieux vaut prévenir que guérir.

Une C3 HDi de 6 ans et 130milles km à couté les yeux de la tête à ma voisine en réparation : revendu pour achat logan !!!
Mon frère clio II 1.2 60ch 130 milles km : freins, machoire frein AR collées, cardans, roulements,pb de contact au capteur de pmh (démarre pas tjs)...... : revendu car bringebalante

Je ne vous parle pas de mes autos passées qui n'ont guère dépassées 100 milles km (entre fragilité BVA sur 205, cardan mortel sur saxo, + frais hallucinants)

Puis vint ma Yaris : aujourd'hui 9 ans 130 milles, pas de réparations, juste la batterie, les freins Av à 90milles (c'est une BVA) : Résultat, je ne suis pas prêt d'en changer, CT tjs OK, démarre tout les matins, je ne cherche pas à me demander si mes futures vacances vont tourner au cauchemar routier du rapatriement...... de plus consomme rarement plus de 6,5l contre un mini de 8l avec la saxo BVA.

voila qui ne roule pas en toyota ne comprends pas.
Journalisée

Yaris I 1.3 VVTI BA Sol 2001, 135mkms ET AUCUNE PANNE (6,2l/100 en moyenne)
Aygo 1.0 VVTI Up confort MMT 2006, 45mkms. (5,8l/100 en roulant en ville 90% du temps)

Avant :
Yaris I D4D et Saxo 1.6i BVA
205 Automatic

Ensuite : Yaris III HSD ou Jazz
calypso1376
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Février 2010 à 21:26:18 »

La réaction des médias peut sembler démesurée ( surtout par rapport aux autres constructeurs ) mais Toyota a depuis très longtemps basé sa communication sur deux axes forts :

- Une qualité irréprochable par rapport aux autres constructeurs ( les pub type "une Toyota qui tombe en panne, non ce n'est pas possible" ...)
- Une voiture avec laquelle on établi une relation particulière ( en France rappelez-vous le slogan " Ma Toyota est extraordinaire" ...)

Donc effectivement quand on se retrouve avec des voitures qui peuvent accélérer toutes seules ( 8 modèles différents) ou qui ne freinent pas dans certaines conditions (la nouvelle prius) ça fait désordre et l'image en prend un sacré coup. C'est un sujet de choix pour les médias.

Les médias devraient relativiser car Toyota a toujours de très bon modèles, mais avoir des médias faire autre chose que crier leur indignation dans la méconnaissance la plus complète des dossiers ca n'existe pas.

Il n'y a plus qu'à attendre la prochaine indignation médiatique majeure qui mettra en arrière-plan l'affaire Toyota ( genre les compétences du médecin de Johnny, le pseudo traité de copenhague, ect  ...).
Journalisée
abbasnaryaki
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Février 2010 à 01:28:22 »

j ai toujour fait confiance a toyota mais depuis 4 ans je suis decus de ce produit je reste a quebec ,je peut vous dire que ma camry 2002 ma transmission ma laché a 114000 kilo,en plus celle de ma 2004 calisse que j en ai marre c est de la m..... le moteur a sauté a 126000.kilo,en plus j ai des problemes de table qui coutent chers 250.00 dollards avant taxes a part les tabarnak de link kit de la merde,fini fini toyota je laisse tombé ce produit je m en va vers honda accord ou dodge ,il vont payer les calisse 2 milliard c est pos assez
Journalisée
ricolemove
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Février 2010 à 08:24:01 »

Pour ma part, je fais et ferai TOUJOURS confiance à Toyota.
Journalisée

COROLLA SEDAN 1.4D(10/04/2009)YARIS 1.0 LONDON(15/05/2010) Toyotistes de père en fils(fille)depuis 1986
mipsb
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Février 2010 à 09:16:24 »

Moi ça fait quasiment 20 ans que je reste fidèle à la marque, jamais de problèmes ni de réparation je ne vois pas pourquoi j'irais ailleurs. Je roulais en picnic (je l'ai vendu à regret il y a 2 semaines et roule maintenant en Avensis). Il avait 162 000 kms, 11 ans, et rien n'a été fait, à part la batterie, les pneus et les balais d'essuis-glaces !! Même les plaquettes de freins étaient d'origine, et je peux vous dire pour qu'elles aient été contrôlées très, très régulièrement (car mes voitures sont plus que bichonnées) qu'elles pouvaient en faire encore autant !!
Journalisée
Jarod
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Février 2010 à 13:26:09 »

Salut pour ma part c'est quasiment le même constat. Je suis satisfait de ma Corolla, mis à part le démarreur qui a "explosé" à 120 000km et une insonorisation un peu légére. J'ai eu une Starlet modéle 92 et mise à part les roulements arriere que j'ai du changer RAS. Donc moi Toyota un jour, Toyota toujours Wink

PS: Tous les prétextes sont bon pour pourrir la qualité des Toys, alors au chiote les medias et les vautours qui vont profiter de ce moment de faiblesse evil
Journalisée

" L'homme ne peut rien apprendre, à moins qu'il n'avance du connu vers l'inconnu"  (Claude Bernard)

COROLLA D4D 110 Sol
Kartman74
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Février 2010 à 22:20:02 »

Ben moi c 'est pareil ; j'ai grandi avec c'te marque car mon paternel est client depuis 1990 avec : prévia, HDJ80, corolla, corolla verso et yaris. Moi avec Yaris d4d et avensis d-cat : passées 100 000kmh toutes les deux et RAS. Donc adepte confirmé wink
Journalisée

Kartman74.
Il ya ceux qui roulent en Toy, et les autres... C'est comme en littérature : il ya les philosophes et les gratte-papier !
- Avensis Clean power PK-Techno
- Yaris d4d
Lucas
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Février 2010 à 00:46:13 »

Salut ,

je pense que la reaction a ete tres vive a cause de l'accident au usa , dont les freins n'ont pas fonctionnés

voici ce qui reste de la voiture (et par consequent de ses 4 occupants...)

je roule en toyota depuis 6 ans et en renault depuis 15 ans , je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes autos et pourtant j'en ai eu une bonne 30aine (j'ai acheté ma laguna neuve en O1/95 , elle a aujourd'hui 550 000 kms et j'en ai une autre laguna de 1997 en v6 avec 250 000)
« Dernière édition: 13 Février 2010 à 16:28:39 par Lucas » Journalisée

Toyota Corolla Verso D4D 177ch CleanPower 7 places - 2007 // Toyota Yaris 1L4 D4D Luna - 2002 // Toyota RAV4 110 D4-D VX 5P - 2003 // Renault Laguna 1L8 RT - 1995 // Audi S3 2.0 TFSI - 2007 // Peugeot 405 Mi16 - 1993
igor
Toyotiste aguerri
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Février 2010 à 08:57:56 »

Tout à fait mais les laguna de 95 en diesel atmo ou V6 atmo avec très peu d'électronique n'ont rien à voir avec le bazar d'aujourd'hui.

Cependant, il est vrai que l'accident de la Prius est hyper impressionnant mais ce que tu as relaté là : http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?topic=2836.msg24037#msg24037 ça peut aussi conduire au même résultat, seulement à la vitesse ou l'airbag te pête au nez, tu peux te demander si t'a pas percuté un obstacle non et ton airbag à fait son effet. Au final, on n'en a jamais parlé....

Je pense qu'il y a plus d'accident de cause de pb mécanique qu'on ne le dit, sauf qu'en France, le sacrosaint chauvinisme fait qu'aux infos on parle bcp du rappel toy et de la prius accidenté que des morts suite à une courroie de distrib qui claque sur un 1.9dti et qui conduit au tapis si on ne débraye pas immédiatement pour éviter le blocage des roues suite à la destruction du moteur. Pas loin de chez moi, un gars s'est tué comme ça et ça n'a pas fait plus de bruit que le journal local.......

En ce moment, je roule tjs autant avec l'Aygo, par ailleurs, Toy a rappelé les autos pour de TRES RARES cas. donc le coefficient de chance d'avoir un soucis d'accélérateur est moins grand que de rouler en PSA ou Renault et d'avoir une panne critique jamais rappelée.
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 09:01:10 par igor » Journalisée

Yaris I 1.3 VVTI BA Sol 2001, 135mkms ET AUCUNE PANNE (6,2l/100 en moyenne)
Aygo 1.0 VVTI Up confort MMT 2006, 45mkms. (5,8l/100 en roulant en ville 90% du temps)

Avant :
Yaris I D4D et Saxo 1.6i BVA
205 Automatic

Ensuite : Yaris III HSD ou Jazz
ulysse
Global Moderator
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Février 2010 à 19:35:45 »

Bonsoir,

ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est que Toyota est un constructeur... mondial. Donc forcément, si rappel il doit y avoir, cela n'a rien à voir avec un rappel Peugeot ou Citroen, ou Renault... wink
Journalisée
toyotaowner
Toyotiste
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Février 2010 à 21:00:19 »

cependant, il y a une superbe aggression contre eux et une sur-médiatisation des dits problèmes...

Il y a eu attaque avec des soucis de tapis, puis ce fut les freins, puis les accélérateurs et maintenant, les américains veulent ouvrir une nouvelle enquète pour des soits disants problèmes de colonne de direction sur les corolla...

Si ce n'est pas de l'acharnement, c'est quoi??? aujourdhui, on a appris quye GM demandait une aide financière des autorités allemande de près de 2,7 milliards d'euros...

Ceci n'est qu'une grosse farce pour réduire à néant le n°1 mondial et de part cette demande d'apport, tenter de reboucher un trou existant et prendre la palce de toyota.

Journalisée

babass10
Toyotiste Debutant
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Février 2010 à 12:50:35 »

J'ai vu ce matin que c'était au tour de honda de faire l'objet d'une "cabale" médiatique sur un rappel.... C'est tellement gros ce haro contre les japonaises que cela en devient risible et risque même de ce retourner contre les autres constructeurs qui en font trop ; en effet le pequin moyen qui tremble devant les journaux en voyant les "cercueils" japonnais va vite acheter une pejo ou reno voir une "gm" pour une fiabilité au top... et on en reparle 3 mois aprés cet achat...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 21 requêtes.